On parle de Vert et Bleu dans le magazine Ambiance Piscines


Ambiance Piscines N°126 - Reportage Janvier 2020

Reportage photos Magazine Ambiance Piscines
Magazine Ambiance Piscine Choisir son piscinier en 2020
Magazine spécialisé dans la piscine, l'aménagement d'extérieurs
 

La nature au diapason

 

Duo très alluré pour cette piscine située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui prolonge en beauté une habitation très moderne.

Cet univers graphique où le clinquant n'a pas le droit de cité, n'affecte pas la mise en place de différents espaces autour du plan d'eau.
Chacun a sa fonctionnalité : sous un auvent à ciel ouvert, là, un banc gris anthracite dont deux coussins rose et blanc réveillent l'uniformité.
A proximité, un bar à la déco très fun, où on vient se désaltérer après la baignade. Latéralement, la beauté sauvage d'un fouillis végétal, où on peut se délecter d'un moment de solitude dans un transat, avant de se rafraîchir sous une douche posée sur un simple panneau en bois.
Faisant face à cet espace, on contemple une futaie d'arbustes impeccablement alignés et les épis de baies jaunes, une pointe d'exotisme oblige.
Un volet roulant recouvre avec regret ce coin de paradis, où chacun attend avec impatience le lever de rideau. (Textes Ambiance Piscines)

 

Reportage côté pro

Conçu par Vert et Bleu Piscine (69), ce bassin a une structure traditionnelle, recouverte d'une membrane armée (RENOLIT). Ses dimensions sont de 12 m par 5 m avec une pente régulière allant de 1 m à 1.50 m. La filtration est à sable avec une pompe de 1.5 CV d'un débit de 22m3/h (Hayward) et la désinfection par électrolyse (Hayward). Notons comme équipements, une pompe à chaleur (Hayward), et un volet roulant immergé (Del) sous la banquette.

 

A voir => Réalisation Vert et Bleu Piscine